Les bleus
Un stage impitoyable….
Bizutage, outils cachés, blagues diverses et croc en jambes variés…. Le week-end fut animé et très drôle !
Mais ils ont travaillé, dur ! Ils ont dessiné, découpé, scié, creusé, tapé sur leur ciseau… Tous égaux face à la pierre et au geste millénaire….
Eric et Ludo avaient déjà fait un stage l’an dernier à la même époque, et ils sont revenus ! Eric pour faire un abreuvoir pour les oiseaux de son jardin, inspiré de la coquille st Jacques.
Ludo a réalisé une table, du pied au plateau et voici la table une fois installée chez Ludo !
Passons aux jeunes recrues !
Christian, adepte de la sculpture sur bois, a juste changé de matériau !
Laurent est un grand collectionneur de plaques publicitaires émaillées, c’est une vraie passion et l’objet d’une recherche constante. Il aime tout particulièrement le personnage emblématique des vins Nicolas et a fait de la tête stylisée de ce bonhomme là l’objet de son travail du week-end. Et chez Laurent aussi l’oeuvre trône en bonne place !
Thierry pour son premier essai est resté classique avec une croix. Mais attention à la symétrie, ce n’est pas si facile ! Beaucoup de dessin, de géométrie et de précision…
Pascal, enfin, a lui aussi réalisé une croix, la croix occitane, qui est devenu un modèle souvent réalisé en stage. Elle est faisable en trois jours et promet un résultat bluffant. Celle-ci en plus aura son histoire à elle, c’est une rescapée de la dernière heure ! Le socle a été cassé juste avant le dernier fignolage, le truc rageant qui peut gâcher un stage, mais grâce à un peu de colle et un coup de ponçage, on ne voit plus rien ! La pierre, ce n’est pas comme la terre, on ne peut pas enlever et rajouter à loisir, mais des fois, il y a des petits miracles ! Pascal aussi nous a envoyé la photo de son œuvre une fois installée et source de fierté !
Pour finir, quelques images de l’ambiance à l’atelier, et même une vidéo, parce qu’il ne fallait pas rater ce moment inoubliable ! On aura tout vu dans cet atelier : un taillant, une bouteille de champagne, quoi de mieux pour conclure un bon stage !