Vous êtes ici : > Actualités > Stage des 8, 9 et 10 avril 2022

Et c’est reparti pour une nouvelle année de stages, année qui s’annonce bien remplie, les sessions se complètent rapidement ! 

Mais voici nos premiers stagiaires de 2022 et de jolis projets bien personnels qui auront demandé à leurs créateurs trois jours d’attention totale !

Et comme toujours, on voit bien sur les photos les étapes de travail : le sciage, le dessin, et petit à petit la taille d’abord grossière puis l’affinage, les coups de ciseaux plus précis, plus nets afin de faire apparaître la forme voulue. Enfin vient le polissage quand nécessaire.

Bruno et son blason tout personnel ! 

Sébastien est venu de Bretagne, nous apporter les embruns encore plus lointains de l’île de Pâques ! 

Alain a réalisé une chouette, un des derniers modèles que propose Serge, plus graphique, voire géométrique que son homologue à plumes !

 

 

 

 

Le modèle était en bois et ajouré, Dominique l’a réalisé en pierre et c’est tout simplement ravissant !

Pierre, enfin, est venu une dernière fois pour continuer d’apprendre les bases de la taille de pierre et être autonome dans l’embellissement de sa maison. Il a appris à tailler une doucine, exercice par excellence de taille de pierre pure.

Et, the last but not the least ! Serge a profité que ses stagiaires étaient studieux et autonomes pour finir une statue commencée il y a deux ans, qui est vite venue s’installer au moulin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.