Vous êtes ici : > Actualités > Stage des 5, 6 et 7 novembre 2021

Du caillou et de la bonne humeur !

Le dernier stage de l’année 2021 n’a pas été le moins gai et le moins amical pour autant !  Bonne ambiance et concentration à l’atelier, échanges et partages à la maison, un beau week-end et des œuvres originales.

Philippe a créé la surprise avec son projet ! Architecte, Philippe travaille sur le projet d’un hôtel dans les pays du Golfe taillé dans la montagne. Les chambres seront creusées dans la roche, à la manière des habitats troglodytes et c’est ce qu’il a voulu représenter : une des chambre, parallélépipède de pierre avec son ouverture brute. 

Le secret dévoilé ! 

Bertrand est toujours autant amateur du jeu de tarot et de ses arcanes. Après avoir réalisé la carte de bateleur l’an dernier, il est revenu pour un deuxième stage cette année et  s’est lancé dans la carte n°17 : l’étoile. Un beau bas-relief, riche en détails et en ornementations.

Cécile pour une première expérience voulait réaliser un cadran solaire, et surtout « un arbre ». Ce n’était pas bien clair au départ dans son projet, mais peu à peu l’arbre a pris vie…

Eric s’est attaqué à un des symboles architecturaux classiques des demeures françaises : la pomme de pin. Un motif simple d’apparence, mais la sphère et la symétrie, deux difficultés majeures en font un exercice complexe.

Philippe était déjà venu en stage il y a quelques années, afin d’apprendre les bases de la taille de pierre. En effet, avec son épouse, il restaure un château médiéval dans le Lot, et c’est un art qui n’est pas négligeable lorsqu’on s’engage dans un tel projet de vie ! Au programme cette fois, la taille d’un évier en pierre, destiné bien sûr au château ! 

Enfin, Geneviève, venue une première fois en stage en juillet 2020, est revenue afin de terminer sa sculpture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.