Vous êtes ici : > Actualités > Stage de taille de pierre des 8, 9 et 10 octobre 2021

La Battle : les 1ères années versus les 2èmes années… 

Les warriors : 

Les bleus : 

Un stage impitoyable….

Bizutage, outils cachés, blagues diverses et croc en jambes variés…. Le week-end fut animé et très drôle ! 

Mais ils ont travaillé, dur ! Ils ont dessiné, découpé, scié, creusé, tapé sur leur ciseau… Tous égaux face à la pierre et au geste millénaire….

Eric et Ludo avaient déjà fait un stage l’an dernier à la même époque, et ils sont revenus ! Eric pour faire un abreuvoir pour les oiseaux de son jardin, inspiré de la coquille st Jacques.

Ludo a réalisé une table, du pied au plateau ! 

La table une fois installée chez Ludo ! 

Passons aux jeunes recrues ! 

Christian, adepte de la sculpture sur bois, a  juste changé de matériau ! 

Laurent est un grand collectionneur de plaques publicitaires émaillées, c’est une vraie passion et l’objet d’une recherche constante. Il aime tout particulièrement le personnage emblématique des vins Nicolas et a fait de la tête stylisée de ce bonhomme là l’objet de son travail du week-end 

Et chez Laurent aussi l’oeuvre trône en bonne place !

Thierry pour son premier essai est resté classique avec une croix. Mais attention à la symétrie, ce n’est pas si facile ! Beaucoup de dessin, de géométrie et de précision…

Pascal, enfin, a lui aussi réalisé une croix, la croix occitane, qui est devenu un modèle souvent réalisé en stage. Elle est faisable en trois jours et promet un résultat bluffant. Celle-ci en plus aura son histoire à elle, c’est une rescapée de la dernière heure ! Le socle a été cassé juste avant le dernier fignolage, le truc rageant qui peut gâcher un stage, mais grâce à un peu de colle et un coup de ponçage, on  ne voit plus rien ! La pierre, ce n’est pas comme la terre, on ne peut pas enlever et rajouter à loisir, mais des fois, il y a des petits miracles !

Pascal aussi nous a envoyé la photo de son œuvre une fois installée et source de fierté !

Pour finir, quelques images de l’ambiance à l’atelier, et même une vidéo, parce qu’il ne fallait pas rater ce moment inoubliable ! On aura tout vu dans cet atelier : un taillant, une bouteille de champagne, quoi de mieux pour conclure un bon stage ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.